« LE PEU QU’ON PEUT FAIRE, LE TRÈS PEU QU’ON PEUT FAIRE, IL FAUT LE FAIRE. »
THÉODORE MONOD

Parce que chaque geste compte et qu’un petit geste en entraîne un autre, puis un autre, puis un autre…
Tout cela nourrit notre conscience éco-responsable et nous amène à agir progressivement à plus grande échelle, avec des actions plus conscientes, engageantes et impactantes.
Avec de la conscience et de la conviction, nous allons plus loin !

UNE APPROCHE ÉCO-RESPONSABLE DU DESIGN D’INTÉRIEUR

A travers mes réalisations, je vous montre que l’on peut sublimer un intérieur de manière éco-responsable et avec du style. L’objectif n’est pas d’être 100% irréprochable sur les aménagements et la décoration retenue, mais de réfléchir aux alternatives qui existent et de s’orienter autant que possible vers les solutions les plus respectueuses de l’environnement.
Ne cherchons pas la perfection écologique (source de culpabilisation malsaine) mais plutôt à faire des choix en conscience qui nous amèneront à aller plus loin dans notre démarche, et sur d’autres domaines que le design d’intérieur d’ailleurs.

ACTEUR CLEF DU PROJET : VOTRE BIEN

Partir de vous, de votre vécu, de vos émotions, oui… mais vous allez, ou avez déjà investi un lieu qu’il est important d’écouter et dont il faut “prendre soin” avant toute chose.

Pour se sentir bien dans un lieu, celui-ci doit être au meilleur de sa “forme”, ou en tout cas, être pris en considération autant que possible. Il serait dommage d’investir dans des aménagements et de la décoration dans un bien qui « souffre » et qui vous le fera ressentir à un moment ou un autre.

Je vous recommanderai donc avant tout lancement dans un projet de design d’intérieur, si le bien le nécessite, de prendre le temps de le faire analyser par un/des professionnel-s afin d’identifier de potentiels travaux de gros œuvre ou de rénovation énergétique à effectuer au préalable. L’agence peut vous guider pour l’obtention d’aides allouées par l’Etat, les collectivités et organismes privés (MaPrimeRénov’, prêt à taux zéro…) dans le cadre de dispositifs nationaux d’incitation à la rénovation énergétique.

CONCEVOIR ENSEMBLE POUR CRÉER DES ÉMOTIONS

Lorsqu’on s’oriente vers un professionnel pour nous aider à réaliser un projet, nous sommes souvent naturellement dans un rapport de sachant/récepteur.

A travers ma méthode de conception collaborative, j’invite l’ensemble des occupants du bien à prendre le temps de participer à la création de leur intérieur.

Comment ? Sous forme de jeux et d’échanges réguliers permettant à chacun de s’investir pleinement dans le projet.

Décider d’y intégrer de l’éco-responsabilité et de l’éthique, c’est finalement avoir la volonté de créer un intérieur qui soulèvera des émotions en nous, qui reflètera nos valeurs et notre histoire. Et pour tisser un lien durable avec le bien, de l’attachement, il est nécessaire d’accorder du temps pour en prendre soin et le sublimer. Votre participation en est la clef.

Créons ensemble un intérieur singulier, plus durable, qui vous fera du bien… et cela avec conscience, investissement personnel et engagement.

Témoignage 1
TÉMOIGNAGES

Ils sont passés par atelier lagune

" Nous avons fait appel à Atelier Lagune pour la rénovation complète de notre maison de 110m2. Nous avions besoin d’être guidés et conseillés car bien trop complexe pour nous. Laurie a été à l’écoute et a su comprendre nos besoins et nous proposer un aménagement et une décoration adaptés. Nous sommes ravis du résultat. Merci à elle."

Claire et Eric G.

Témoignage 2
TÉMOIGNAGES

Ils sont passés par atelier lagune

" Laurie nous a accompagné sur la rénovation de notre maison de 90m2. Il s’agissait de moderniser les espaces et de nous sentir chez nous en tant que nouveaux propriétaires. C’est chose faite ! Laurie nous a permis de valoriser les espaces et de les mettre au goût du jour. De l’écoute, du professionnalisme et de la bienveillance. Nous avons pu bénéficier de recommandations plus respectueuses de l’environnement, ce fut un plus. "

Emilie et Clyne V.

previous arrow
next arrow
Aller au contenu principal